RDC: Le PNHF réceptionne 4 véhicules dans le cadre du Projet de renforcement des systèmes de surveillance des maladies en Afrique centrale

Dans le cadre du Projet de renforcement des systèmes de surveillance des maladies en Afrique centrale (REDISSE IV), le programme national de l’hygiène aux frontières (PNHF) a réceptionné quatre véhicules land-cruser. La cérémonie de remise a eu lieu ce mardi 2 avril 2024 à Kinshasa capitale de la RDC.

Cette donation a été réceptionnée par le Directeur National du PNHF, Docteur Justus Nsio Mbeta. Il s’est engagé à gérer cette acquisition en bon père de famille, afin de garantir une utilisation optimale de ces véhicules pour les missions de cet organisme dont la gestion lui incombe.

Il a reconnu que ces nouveaux véhicules Land-Cruiser seront d’une grande utilité pour le PNHF dans ses missions de surveillance et de contrôle aux frontières. Il a indiqué que ce charroi automobile, permettea aux équipes du PNHF de se déplacer rapidement et efficacement sur le terrain, afin de mener à bien leurs actions de prévention et de lutte contre les maladies transmissibles.

Cette dotation de véhicules est une véritable opportunité pour le PNHF de renforcer ses capacités opérationnelles et d’améliorer la qualité des services offerts aux populations. Grâce à cette collaboration avec l’OIM et au soutien du projet REDISSE IV, le PNHF pourra continuer à jouer un rôle essentiel dans la protection de la santé publique aux frontières.

Le Docteur Justus Nsio et son équipe sont déterminés à mettre en œuvre ces nouveaux moyens de manière efficace et responsable, pour garantir la sécurité sanitaire des populations aux frontières.

La réception de ces quatre véhicules Land-Cruiser par le PNHF est une étape importante dans le renforcement des capacités de surveillance des maladies en Afrique centrale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.