RDC : Stéphanie Mbombo claque la porte en se retirant du gouvernement

En République démocratique du Congo, le gouvernement vient d’être soustrait d’un membre. Il s’agit de Stéphanie Mbombo Muamba qui a démissionné à son poste
de Ministre Déléguée près le Ministre de l’Environnement et Développement Durable en charge de l’Economie du Climat.

« Pour des raisons de convenance personnelle, j’ai pris la lourde décision de déposer ma démission.
Au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Je réitère ici ma loyauté déterminée. Je lui suis infiniment reconnaissante  pour les responsabilités d’Etat me confiées», a écrit Stéphanie Mbombo via son compte X.


«À la Première Ministre SuminwaJudith, ma gratitude, pour le choix posé sur ma modeste personne», a-t-elle ajouté.

La première ministre Judith Suminwa Tuluka dit avoir pris acte de cette démission après en avoir informé le Chef de l’état Félix Tshisekedi.

« La concernée, dépourvue de qualité, ne peut plus engager le Gouvernement de la République à dater de ce jour», a indiqué le cabinet de la Première Ministre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.