Lubumbashi: l’écroulement d’un vieil arbre cause mort d’hommes

C’est un samedi noir vécu à Lubumbashi ce 23 janvier 2020. Alors qu’une pluie de faible densité s’abattait sur la ville, un drame s’est produit causant mort d’hommes. Au centre commercial sur l’avenue Kependa près de l’imposant bâtiment Hypnose, un vieil arbre s’est écoulé finissant sa course sur un bus de transport en commun.

Le bilan de cet incident a fait deux morts et plusieurs blessés. Il a fallu attendre plusieurs minutes pour que les corps coincés dans le bus soient tirés. La tâche n’a pas été facile.

Cet événement a plongé dans la tristesse, tous les témoins qui on assisté impuissament à la perte en vies humaines de deux âmes. Ces personnes décédées visiblement en chemin de retour pour la maison, ne savaient quelle désagréable surprise les attendait.  »Vanité des vanités, tout est vanité. »

A Lubumbashi, l’écroulement de cet arbre n’est pas le premier. Des incidents similaires ont déjà été enregistrés dans la capitale cuprifère. Voilà qui ramène à la surface la nécessité d’abattage de tous les vieux arbres qui représentent une menace.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.