Coup d’envoi à Lubumbashi du Concours destiné aux journalistes en marge des 50 ans de la Francophonie

L’organisation Internationale de la Francophonie (OIF) célèbre en cette année 2020 ses 50 ans d’existence. À Lubumbashi, cet événement ne passera inaperçu. Au nombre des activités, les professionnels des médias sont appelés à concourir.

En effet, l’Union Congolaise des femmes des médias (UCOFEM) section de Lubumbashi et le média en ligne Congo Durable en appui avec le Bureau Wallonie-Bruxelles, ont lancé le Concours destiné aux journalistes. Le thème choisi est «  Francophonie et  Développement Durable».

Avant le lancement officiel de ce concours, les organisateurs ont convié une vingtaine de journalistes à une session de formation qui a duré deux jours. C’est à l’issue de cet atelier que les chevaliers de la plume et du micro ont formulé les sujets à soumettre.

La primeur est revenue à Madame Anny Kabeya, Cheffe du Bureau Wallonie-Bruxelles/Lubumbashi d’annoncer officiellement le coup d’envoi du concours.

La Coordinatrice de l’UCOFEM section du Haut-Katanga, a donné certaines exigences à considérer avant de compétir.

Ce concours est ouvert à tout journaliste du Haut-Katanga intéressé par la chose. Les soumissions doivent tenir compte des facteurs ci-après:

Le reportage radiophonique: 2,30 minutes, et en télé 5 minutes; Pour la presse écrite et en ligne: 3000 signes; Et pour le magazine radio: 10 minutes, en format télé : 15 minutes.

Pour postuler, cliquez sur le lien suivant: Concours des Journalistes sur la Francophonie – Pour des plus amples détails appelez aux: +243993838508/ +2439726051513.

Le dépôt des candidatures est fixé du 11 février au 11 Mars 2020.

Le 20 Mars marquant la journée Internationale de la Francophonie, est la date prévue pour la remise des prix aux gagnants au cours d’une cérémonie de circonstance.

Demester Maloba

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.