L’UNAFEC perd l’un de ses lieutenants en la personne de Me Sonvil Mukendi

Maître Sonvil Mukendi Kashala figure bien connue à Lubumbashi n’est plus de ce monde. Il a tiré sa révérence ce samedi 11 janvier 2020 de suite d’une maladie.

Avocat au barreau du Haut-Katanga, Sonvil Mukendi était très actif au sein de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC). Membre influent, il était porte-parole du parti cher à Gabriel Kyungu dans l’ancien Katanga ainsi que de la plateforme Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi

C’est en décembre denier que la santé de Sonvil Mukendi devient préoccupante. Interné au départ au centre de référence de la Kenya, il sera par la suite transféré à l’hôpital CMC où il a rendu l’âme ce samedi 11 janvier.

L’illustre disparu était à la fois supporters et fervent fanatique du football club saint Éloi Lupopo. Ami de la presse, il n’hésitait pas à répondre aux interviews des journalistes ou même à participer à des émissions.

Marié et père de famille, Sonvil Mukendi laisse une veuve et plusieurs enfants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.