(A lire absolument) « Guide du jeune chercheur en sciences de santé » par le Docteur Kalombo Mupoya

affiche docteur kalombo mupoya ecrivain guide pratique jeune chercheur en sciences santé« Guide pratique du jeune chercheur en sciences de santé » c’est le titre du livre qui a pour auteur le Docteur Kalombo Mupoya, Professeur de l’Université de Lubumbashi et enseignant  d’Universités et  instituts supérieurs. Dans cet ouvrage délicat de 300 pages, l’écrivain définit la démarche scientifique d’un programme de recherche depuis l’initiation jusqu’à la publication des résultats.

Dans cette œuvre d’esprit,  le Docteur Kalombo Mupoya, aborde d’une façon quasi philosophique la thématique de la recherche, en attirant  l’attention sur les étapes préliminaires. Il consacre plusieurs dizaines de pages à décrire l’importance des paramètres, en insistant sur les critères de  sélection, et en particulier, sur la taille et les propriétés des échantillons. L’analyse des résultats retient toute attention, d’autant plus  qu’il est promoteur d’une thèse multisectorielle qui fait appel aux dosages de prolactine dans différentes couches de la population.

Pour allier l’aspect  théorique à la pratique, l’auteur évoque différents types de publication allant de la description d’un cas clinique au « full paper » en passant par la thèse de doctorat et la revue générale.

Ce guide est une  offre précieuse du Docteur Kalombo Mupoya  aux chercheurs épris du savoir. Ce livre est à lire absolument pour tous ceux qui veulent se lancer dans l’aventure d’une publication scientifique, chacun y trouvera ses bénéfices. Procurez-vous cet ouvrage en formulant votre demande sous forme de commentaire au bas de cet article ou appelez  au +243 99 2 937 937.

A propos de l’auteur

docteur kalombo mupoya ecrivain guide pratique jeune chercheur en sciences santéNé le 20 décembre 1965 à Kabinda chef-lieu de la province de Lomami, Kalombo Mupoya est  Docteur et Professeur des Universités. Marié et père de 7  enfants, Il est détenteur de nombreux diplômes dans les domaines: de la zootechnie, la médecine humaine et la pédiatrie. Il est auteur de plusieurs ouvrages à son actif.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s