Lubumbashi : la clôture de l’année scolaire marquée par la déficience des bulletins

Nouveau modèle des bulletins scolaires RDCConformément au calendrier  édicté par le ministère national de  l’enseignement primaire et secondaire, les écoles de la RDC ont procédé ce samedi Ier juillet 2017 à la clôture de l’année scolaire. Cette fin d’année  2016-2017  a été sanctionnée par la proclamation des résultats obtenus par chaque élève.

A Lubumbashi la publication des résultats a connu quelques imperfections, allusion faite à l’insuffisance des bulletins. En effet, cette année scolaire le ministère en charge de l’éducation a uniformisé ces pièces scolaires; seulement il se dégage que le nombre disponible pour le Haut-Katanga s’est révélé inférieur au égard de la forte demande des établissements. Cette situation a occasionné la proclamation partielle des résultats avec différents modèles de  bulletins ou encore le report dans certaines autres écoles.

En outre, les finalistes du premier cycle, n’ont pas connu leur sort  du test national de fin d’études primaires, cela à cause de l’indisponibilité des résultats qui se font toujours attendre selon plusieurs responsables d’écoles. A l’inspection de l’enseignement on reconnait ces aléas de fin d’année, tout en indiquant que les équipes travaillent dessus pour décanter toutes les plaintes enregistrées jusque-là.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s