Le Forum des jeunes Katanga convie la jeunesse  Lushoise à la réflexion sur l’indépendance de la RDC

reflexion independance forum des jeunes katangaLe Forum provincial des jeunes du grand Katanga, a convié différentes structures des jeunes de la ville de Lubumbashi à une soirée de réflexion. Cette rencontre s’est inscrite en marge de la célébration de 57 ans d’âge de la RDC. Cette activité s’est articulée autour du  thème: « la jeunesse au centre du développement de la RDC 57 ans après  l’indépendance ».

Pour décortiquer la thématique du jour, deux jeunes leaders ont été choisis dans la foulée pour entretenir  l’assistance sur  divers aspects de l’indépendance de la RDC. Gloire Kiluwe et Yves Mudimbe ont exposé avant que ne s’en suive un jeu de questions-réponses  avec les participants à cette soirée de discussion et plaidoyer.

patrick katengo mafo forum des jeunes katangaL’occasion faisant le larron,  le président du Forum des jeunes de l’entité de l’ex province du Katanga, a profité pour faire la restitution aux jeunes de la rencontre entre sa délégation et le président de la république Joseph Kabila le mardi 27 juin 2017. Dans son adresse, M. Patrick Katengo Mafo a indiqué que la jeunesse devrait non pas être considérée comme un problème mais plutôt comme une solution.

Selon Patrick Katengo, les puissances occidentales ne devraient pas s’ingérer dans les affaires intérieures de la RDC 57 ans après, c’est ainsi qu’il  a exhorté les confessions religieuses à leur tour de jouer le rôle de ramener les âmes à Dieu en lieu et place de lancer les appels de nature à perturber la cohésion nationale. « Que les congolais cultivent la paix, la concorde et l’unité nationale. Je demande aux jeunes de notre espace à s’adonner à l’entrepreneuriat pour bénéficier des fonds disponibles grâce aux efforts de l’État pour promouvoir les initiatives juvéniles. » A recommandé le président du Forum des jeunes.

C’est dans une ambiance festive d’un Congo indépendant, que les jeunes ont  bouclé cette soirée de réflexion, une initiative du Forum National des jeunes de l’espace du Sud Congo entendez par là l’Ex province du Katanga. Le rendez-vous a été fixé dans les prochains jours pour  d’autres Manifestations de ce genre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s