Lubumbashi célèbre l’indépendance de la RDC en prière après annulation du défilé

Place de la poste (Place moise Tshombe)C’est à travers une cérémonie religieuse, que la ville de Lubumbashi a célébré le 57e anniversaire de la libération du joug colonial. Prière et méditation, les Lushois ont fait le déplacement des différentes communes vers l’Eglise Kimbaguiste pour assister au culte œcuménique organisé pour la circonstance dans la capitale cuprifère.

Au cours du culte d’action de grâce ce 30 juin 2017, autorités politico-administratives et forces vives, ont adressé les remerciements à Dieu à cette précieuse occasion qui marque la rupture du lien de domination entre les colons Belges et le peuple congolais.

Contre toute attente, c’est plutôt le défilé qui était initialement programmé, pour la célébration de 57 ans d’âge de la RDC. En dernière minute au moment même que tout était fin prêt à la place de la poste, la nouvelle est tombée la veille  en annulation du défilé projeté en cette date du 30 juin.

Depuis plus d’une semaine, des travaux de réaménagement de la place de la poste lieu qui devrait accueillir le défilé, ont été amorcé avec pour effet la fermeture du passage au public et véhicules. Pour rappel, cela va faire maintenant  plusieurs années, que la ville de Lubumbashi a connu de défilé pour célébrer de l’indépendance de la RDC.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s