L’entité Islamique du Katanga  implore la paix en RDC à l’issue du ramadan

fin ramadan haut katanga musulmansEn marge de la fin du mois du ramadan, une période de gêne et prière, l’entité  Islamique de la région du Katanga,  a imploré la paix en République Démocratique du Congo. A l’issue du rassemblement des croyants musulmans devant l’esplanade du bâtiment du 30 juin de Lubumbashi  25 juin 2017, le chef d’entité a déclaré l’Islam étant une religion de paix ne pouvait s’empêcher d’exhorté Allah en vue que la paix règne partout sur le territoire Congolais.

useni ngoy chef entité islam katangaL’Imam Al Adj Useni Ngoy  représentant  de la communauté musulmane a fait  savoir que l’Islam s’inscrit dans la recherche de la paix partout en RDC. Il reconnait néanmoins  que le pays traverse une période de turbulence consécutive à la non-organisation des élections dans les délais. Pour lui, vu la situation telle qu’elle se présente, il n y a qu’Allah qui puisse venir au secours du peuple Congolais pour décanter les choses. «Chaque fois que nous nous retrouvons, nous ne manquons pas d’adresser une prière spéciale à Dieu en faveur de notre pays » a-t-il précisé. Poursuivant par dire « avec seule l’appui du Dieu Tout Puissant les congolais vont retrouver la paix, sans la paix nous ne pourrons pas suivre les enseignements de notre prophète Mohamed, d’où c’est très nécessaire».

Bien auparavant, le prédicateur du jour à la clôture du mois du ramadan, a axé son message sur la piété. L’Imam Cheik Mussa Husseni le représentant adjoint à la communauté Islamique entité du Katanga, a exhorté tout croyant musulman a toujours se conformer aux prescris du Coran même après le ramadan. Dans sa liturgie livrée à l’occasion, ce responsable musulman  a prêché  dans son office religieux: l’amour du prochain, la communion, le partage…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s