Lubumbashi: les finalistes dérapent moins que d’habitude au dernier jour de l’EXETAT

finalistes exetat en liesse de joieLes élèves finalistes ont achevé ce jeudi 22 juin 2017, la session ordinaire des épreuves de l’Examen d’Etat, seulement cette fin de passation est marquée à Lubumbashi par des débordements. En liesse de joie, certains finalistes vont très loin jusqu’à des actes de nature à perturber l’ordre public. Une note de satisfaction est néanmoins enregistrée à cette édition moins que de coutume, les réjouissances il y en eu mais sans dégâts considérables.

Dans la capitale cuprifère, les années antérieures ont été caractérisées par la liesse de joie des finalistes du secondaire, manifestant comme si, ils avaient déjà réussi, alors que c’est juste la fin d’un processus qui connaitre ultérieurement sa sanction positive ou négative.

Beaucoup des parents, ont salué positivement l’attitude des finalistes qui ne se sont pas livrés à des débordements comme déploré très souvent à l’issue de ces examens.

Depuis plusieurs années, les finalistes avaient adopté un comportement frisant le déshonneur, certains déchirant leurs uniformes, d’autres écrivant sur leurs habits des insanités ou encore la prise excessive des alcools à forte dose.

Avec cette fin de la session 2016-2017 des épreuves de l’Examen d’Etat sur l’ensemble de la RDC, le suspens a donc commencé jusqu’à  la publication des résultats qui débute au mois de juillet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s