Festival cinéma des Etoiles: le film Kasenga Assaini sacré meilleur documentaire

auguy kasongo meilleur realisateur cinetoiesLa 7e édition du festival cinéma des étoiles en sigle « CineEtoiles » appartient à l’histoire. Après projection des films en compétition durant deux semaines, le jury chargé de se prononcer sur le mérite des concurrents, a rendu son verdict. Grâce à son film « Kasenga assaini », Auguy Fortunae Kasongo, a été plébiscité meilleur réalisateur dans la catégorie film documentaire.

C’est le commissaire général  faisant office de ministre en charge de la culture dans la province du Haut-Katanga, qui a procédé à la remise du trophée au lauréat sous l’œil du Professeur Delphin Kaimbi coordonnateur du CineEtoiles. Serge Konde a présenté ses félicitations au gagnant, en l’encourageant à porter davantage haut l’étendard du cinéma congolais en général et du Haut-Katanga en particulier.

Vainqueur de sa catégorie, Auguy Fortunae Kasongo a remercié les membres de son équipe ayant contribué à ce succès, allusion faite à Cyrille Saidi, Fils Ngeleka et Vince Kaleta La Touche pour la prise de vue et le montage.

C’est pour la deuxième année consécutive que ce réalisateur se distingue par son travail bien fait, ce qui lui a valu le choix du jury. En 2016 à la sixième édition du festival CinEtoiles, Auguy Fortunae Kasongo a été primé dans la même catégorie film documentaire, avec son court-métrage sur la vie du légendaire artiste de renom  Mwenda Wa Bayeke.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s