A Lubumbashi, plusieurs quartiers privés de l’eau

penurie eau à lubumbashiLa ville de Lubumbashi traverse une période très pénible pour ses habitants. En effet, depuis plusieurs jours maintenant, plusieurs quartiers de la capitale cuprifère sont privés d’eau. Cette situation perdure rendant ainsi cette denrée de plus en plus rare. Pour se procurer de l’eau, il faudra déployer d’énormes sacrifices et effectuer parfois des  kilomètres de marche, à la quête de cet élément  indispensable à la vie humaine.

La régie de distribution d’eau (REGIDESO) direction provinciale du Katanga n’a pas encore,  jusque-là fournit une explication officielle quant à ce. Cependant, un des responsables de cette entreprise que nous avons contacté, souligne que la pénurie d’eau qui frappe actuellement une bonne partie de la ville, a pour cause, une panne électrique intervenue dans certaines stations de captage et d’adduction d’eau. Hélas, il n’a pas précisé si les travaux de remise en service sont en cours ni à quand le rétablissement  de l’eau.

En attendant que l’eau coule de nouveau dans les robinets connectés à la REGIDESO, les Lushois devront s’habituer à sillonner jusqu’à trouver   une solution alternative. Au fait que la vie est devenue chère concomitamment à la hausse vertigineuse  des denrées de première nécessité sur le marché, à cela s’ajoute la carence d’eau. Que faire ? La population doit vivre avec.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s