Lubumbashi: conférence des jeunes sur l’islam faceau terrorisme

Les jeunes musulmans de la ville de Lubumbashi essentiellement les membres de Tabiyah a.s.b.l, ont participé activement à la conférence débat tenue le dimanche 30 avril 2017 dans la salle Monseigneur Nsolotshi. « L’islam face au terrorisme » C’est le thème autour duquel a gravité cette manifestation. Trois orateurs se sont succédé pour décortiquer dans les moindres détails cette thématique devant une assistance juvénile.

« Terrorisme et djihad, perspective islamique  » ce sous-thème a eu comme orateur Monsieur  Abdallah Isiaka licencié en  relations internationales. La deuxième communication a été animée par monsieur Chiekh Djuma Kilinda Bin Ramazani directeur des programmes à la Rtnc station de Lubumbashi, qui a exposé sur le « traitement de la minorité non musulmane dans les pays musulmans ». Le troisième conférencier à savoir, le professeur Émérite Addad Adnan s’est articulé autour du « dialogue interreligieux, gage pour la paix et le progrès social ».

En deuxième partie, une soirée caritative a été organisée pour aider les enfants de l’orphelinat Mayatima par une levée des fonds, des biens de première nécessité et autres services pour l’intérêt principal de ces vulnérables.

Le président de la communauté Islamique au Congo section du Katanga s’est réjoui de cette organisation. Al Adj Useni Ngoy a félicité la jeunesse pour les débats houleux autour du thème choisi. Pour lui l’nitiative est louable, vu la qualité des intervenants et des participants. Il a souhaité l’organisation récurrente de ces genres d’activités.

Dans la réussite de cette manifestation, le président de la jeunesse  Tabiyah asbl Mohamed Eyenga  et tout son staff, ont bénéficié de l’accompagnement du forum provincial des jeunes du grand Katanga.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s