Bolloré Logistic à la rescousse de l’UNILU dans laréfection d’un auditoire

L’auditoire de la faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université de Lubumbashi, qui avait subi l’incendie en date du 16 juillet 2016, vient d’être remis à neuf. Dans le cadre de sa responsabilité sociétale d’entreprise, Bolloré Africa logistics-RDC a contribué valablement aux travaux de réhabilitation de cette salle de formation des étudiants.La cérémonie d’inauguration de l’ouvrage rénové a eu lieu le samedi 29 avril 2017. Dans son mot de bienvenue, le Professeur Gilbert Malemba N’sakila doyen de la faculté d’économie, n’a pas manqué d’éloges à l’endroit de Bolloré Africa logistics-RDC. Abondant dans le même sens, le Professeur Gilbert Kishiba  Recteur de l’Université de Lubumbashi, a exprimé ses vifs remerciements au Directeur Général de Bolloré pour avoir soutenu la communauté Universitaire à travers la remise en service de l’auditoire qui était autrefois parti en feu.

La raison pour Bolloré  logistics d’intervenir dans le rétablissement de cet auditoire, est justifiée par son souci de voir les futurs cadres du pays étudier dans les meilleures conditions, l’Université étant une pépinière qui façonne la relève de demain.

Pour le Directeur Général de Bolloré Africa logistics-RDC, son entreprise ne pouvait rester en marge d’une action tendant à soutenir l’éducation. Monsieur Eric Kalala  salue à juste titre ce partenariat avec le démarrage de la chaire universitaire sur la logistique. Il a souligné que sa compagnie a le devoir de retour envers la communauté. Il s’est expliqué en ces termes: << c’est aussi notre responsabilité sociétale d’intervenir ici au Katanga. En termes de déficiences opérationnelles nous sommes à 3,7 cotation le mois, c’est pour montrer qu’au Congo on sait faire de l’excellence, une fois cette excellence faite, je pense qu’on a le devoir de retour envers nos Universités, pour former, parce que nous avons aussi besoin des têtes bien formées ».
Monsieur Éric Kalala estime que l’Université est le centre géométrique du savoir: << pour nous améliorer, nous avons aussi besoin de l’Université, c’est une synergie qui sera très importante.>> Il a souhaité la bienvenue à la chaire Universitaire à tous les jeunes, particulièrement les étudiants de la faculté économique ».

Bolloré Africa logistics-RDC est une société  très impliquée dans le social avec un important investissement, et sa présence se fait sentir  dans les œuvres culturelles sur l’ensemble de provinces issues du démembrement du Katanga. Chaque année, la compagnie définit un budget considérable destiné à plusieurs œuvres de bienfaisance.

Spécialisée dans les métiers de transport et de la logistique en RDC, la société Bolloré offre  à sa clientèle plusieurs services, dont: l’entreposage, le fret aérien, la gestion des projets logistiques, la logistique minière, la manutention, le supply chain management, le transit, le transport routier, etc.

Publicités

Une réflexion sur “Bolloré Logistic à la rescousse de l’UNILU dans laréfection d’un auditoire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s