Haut-Katanga: l’Honorable Lionel Saleh favorable à contribuer au fonctionnement de la chancellerie

L’Honorable  Lionel Saleh,  dignitaire d’État de la chancellerie des ordres nationaux, se dit favorable à l’appel lancé par les responsables de cette structure dans la province du Haut-Katanga, en rapport avec les cotisations pour le bon fonctionnement cette corporation rattachée à la présidence de la République Démocratique du Congo.

En effet, le samedi Ier avril 2017, les dignitaires d’État de la province étaient en assemblée générale, cette rencontre s’est tenue à Lubumbashi au  siège de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga entendez par là le bâtiment du 30 juin. Au cours de cette réunion, les dignitaires ont été rappelés à leurs devoirs de bienfaiteurs. Les discussions ont gravité autour du montant de cotisation dont la hauteur retenue est de 50$ par individu chaque mois, a la cotisation s’ajoute les prélèvements des fonds spéciaux, ainsi l’argent collecté servira à la réalisation des différents projets.

A l’issue  de cette rencontre, l’honorable dignitaire d’État Lionel Saleh a exprimé ses impressions en ces termes: « nous sommes un corps et entant que tel, il est vraiment important qu’il ait cette cotisation mensuelle pour pouvoir faire fonctionner le comité qui nous dirige. »

Au-delà de la contribution ponctuelle, ce sociétaire de la chancellerie  souligne ce qui suit:« Nous sommes impliqués dans le social, il y en a qui encadrent les orphelins, d’autres les vieillards et plusieurs d’autres encore sont promoteurs des œuvres charitables. Nous n’allons pas nous limiter à la cotisation mais bien plus continuer avec nos activités de donation aux plus vulnérables de notre communauté. Nous travaillons à la fois pour notre corps et soutenir le chef de l’État.»

Très réputé dans les actions sociales dans la province de l’ex-Katanga, ce digne fils du pays, a été intégré dans la chancellerie des ordres nationaux pour son grand cœur à l’amour du prochain. L’honorable Lionel Saleh est très engagé dans l’assistance des orphelins. Lui-même ayant été orphelin, il s’est fixé pour primordiale mission, de venir en aide à cette catégorie de personnes mais aussi  à tous les autres nécessiteux selon le cas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s