RDC: les autodidactes face à l’épreuve préliminaire de l’Exetat

 candidats-autodidactes-exetatL’épreuve préliminaire de l’examen d’état destiné aux autodidactes, a eu lieu ce dimanche 19 février 2017, sur toute l’étendue  de la RDC. Sur l’ensemble du pays,  plus de 8000 candidats disséminés dans 198 Centres, ont participé à ce test qualificatif, pour ceux d’entre les autodidactes qui seront admis à  la passation des examens proprement-dits, le moment venu.

A Kinshasa capitale de la RDC, le ministre national de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel a visité quelques centres, pour s’assurer autant de l’effectivité que du déroulement  normal de cette épreuve.  Gaston Musemena qu‘accompagné tout le staff  des acteurs de son ministère, a fait la ronde des écoles, lançant au passage, le  message d’encouragement à l’endroit des récipiendaires. Exhortant les candidats à la détermination et concentration, il a indiqué qu’il n’est jamais tard, pour se rattraper dans la vie en matière d’études.

L’Epreuve préliminaire, est un concours ouvert aux candidats n’ayant pas satisfaits aux éditions précédentes de l’Exetat et ceux ayant interrompus leurs études pour une raison ou une autre, qui souhaiteint maintenant  se rattraper et améliorer leur cursus scolaire. Ces examens ont porté sur les mathématiques, le français, l’anglais ainsi que la culture générale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s