Haut-Katanga: tour cycliste en hommage à Patrice Lumumba

cyclistes-a-lubumbashi-congomondeA l’occasion de la célébration du 56e anniversaire de l’assassinat du tout premier premier ministre de la RDC et héros national Patrice Emery Lumumba, des manifestions de diverses natures ont été organisées à travers le pays en hommage à ce digne fils. Dans la province du Haut-Katanga, un tour cycliste interprovincial s’étendant sur une distance de 120 km  a été organisé pour la circonstance.

Le coup d’envoi a été donné à partir de la place moise Tshombe. Les coureurs ont fait un aller-retour Lubumbashi-Kipushi, avant de poursuivre le challenge dans la capitale cuprifère.

Les cyclistes sont venus du nord Kivu, des ententes de Kolwezi, Likasi, Kipushi et Lubumbashi. Le classement  de la course en termes d’arrivée se présente comme suit: le premier c’est Mwanurerera Mwisa du Nord-Kivu, son poursuivant direct venu de la même province est Mohindo Kyavira. Le troisième candidat issu de l’entente du cyclisme de Lubumbashi c’est Christian Ndjandja, qui a été sacré champion de la ligue, les deux premiers étant visiteurs.

C’est le gouverneur du Haut-Katanga Jean-Claude Kazembe, qui a procédé à la décoration des lauréats, en leur remettant les prix en présence de plusieurs invités, dont les responsables de la ligue du cyclisme de l’ex-province du Katanga.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s