Insolite: une famille délocalise un deuil de la maison au poste de la police de Kipushi

elements-de-la-police-nationale-congolaiseC’est un fait invraisemblable, mais pourtant évident. Tenez, une famille de la cité frontalière de Kipushi dans la province du Haut-Katanga, s’est résolue de délocaliser le deuil d’un membre de leur foyer, de la maison vers le poste de la police nationale congolaise de cette contrée. Par cet acte, la famille entend ainsi manifester son ras-le-bol, face aux responsables de la police, qui trainent les pas, pour rendre le corps du défunt à ses proches.

Pour la petite histoire, Ngoy Dibwe, puisque c’est de lui qu’il s’agit, était  policier de son vivant. Affecté à Kasumbalesa en mission de service quoi que résident à Kipushi, malheur s’en est suivi. Il a été lâchement abattu la nuit du 03 au 4 janvier 2017 à son poste de travail. Depuis lors, le corps du défunt n’a pas été rapatrié  au bercail.

La famille de cet agent qui a trouvé la mort arme à la main, s’indigne de la passivité qui caractérise pour l’instant, les  responsables hiérarchiques du décédé. Selon l’un des proches, il s’insurge de la non-assistance, au motif que: « la morgue qui conserve la dépouille mortelle de leur frère n’est plus opérationnel, ce qui rend susceptible le corps à la décomposition» a-t-il déploré.

Pour faire entendre leur voix, les membres de famille du disparu, se sont mobilisés comme un seul homme, pour contraindre la police à s’investir, pour ramener le corps de Kasumbalesa à Kipushi, en vue de l’organisation des obsèques dignes de celui,  qui aura rendu des loyaux services à la nation jusqu’au sacrifice suprême.

Du côté de la police nationale congolaise district du Haut-Katanga, c’est le silence radio. Nonobstant, un policier qui a parlé sous couvert de l’anonymat, indique que les démarches sont en cours, pour une solution aux revendications de la famille du feu Ngoy Dibwe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s