SBK group pour l’encadrement des jeunes  entrepreneurs à Lubumbashi

participants-formation-sbk-groupEncadrer les jeunes entrepreneurs qui naissent  en RDC en général et à Lubumbashi en  particulier, en tout cas c’est le leitmotiv de l’organisation « SBK Group»,  du nom de sa promotrice Syntiche Blessing Kalabo. Cette association  mise sur pied il y a seulement quelques temps, se préoccupe d’inciter la jeunesse congolaise à l’auto-prise en charge. Pour marquer d’un cachet spécial la présence de SBK group dans la capitale cuprifère,  une formation de renforcement des capacités a été organisée autour du thème: « créer sa Start up en 48h ».

Au lieu que les jeunes qui terminent leurs études restent au chômage en attente d’un probable emploi, SBK group monte au créneau en rappelant à tous les licenciés et ceux qui sont encore sur le banc de l’école, qu’il est possible d’être le patron de soi-même, par la création des petites et moyennes entreprises, selon le cas.  Pour se faire, cette structure à lancer l’appel à candidature aux jeunes Lushois d’apporter leurs projets parmi lesquels, les meilleures soumissions feront objets de transformation en obtenant leur numéro RCCM (registre de crédit  commercial et immobilier) avec l’accompagnement de SBK group.

syntiche-blessing-kalabo-sbk-groupPour Syntiche Kalabo, son organisme ne s’arrêtera pas seulement à l’organisation  des conférences ou formations, mais bien plus. SBK group va assurer un suivi permanent pour l’entreprenariat des jeunes. Cette femme jeune leader souligne, qu’il y a nécessité pour sa structure, d’œuvrer dans la réalisation de plusieurs initiatives au profit de la jeunesse congolaise.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s