Lubumbashi:  l’Unilu équipe en matériels médicaux les cliniques universitaires

remise-equipements-medicaux-cliniques-universitaires-uniluL’Université de Lubumbashi vient de doter  aux cliniques universitaires,  un   important lot d’équipements médicaux. La cérémonie officielle de remise de ces matériels  et du lancement de deux laboratoires, a été présidée   par le Recteur de l’UNILU le professeur Gilbert Kishiba Fitula. Cette manifestation s’est déroulée en présence des membres du comité de  gestion de l’Université de Lubumbashi, des membres du comité de gestion des cliques universitaires, des doyens de facultés, des enseignants et plusieurs autres illustres personnalités.

Prenant la parole en premier, le médecin directeur des Cliniques Universitaires, a salué à juste titre, la présence de tous les invités à l’événement de ce jour. Pour le Docteur Claude Mwamba, cette dotation va permettre à son établissement hospitalier,   de répondre à sa triple mission à savoir: l’enseignement, la recherche et l’administration des soins de qualité au bénéfice de la communauté. Il a reconnu l’attention que porte le comité de gestion de l’Université de Lubumbashi à l’endroit de de cette formation médicale. Le médecin Directeur a indiqué que le comité de gestion des cliniques universitaires, va poursuivre en 2017 avec cette politique d’équipements et la modernisation des infrastructures de base pour devenir une véritable unité de production au sein de l’Université, comme le souhaite bien, le recteur et son comite de gestion.

Pour sa part, le patron de l’Université de Lubumbashi a recommandé aux bénéficiaires du matériel acquit d’en faire une utilisation orthodoxe. Le professeur Gilbert Kishiba  a insisté à maintes reprises, pour un meilleur usage des équipements et laboratoires par l’entretien régulier. « Que le matériel soit à la rencontre d’un état d’esprit de travail, de compétence, de ponctualité, de présence et d’humanité » a-t-il précisé.

Par la suite, Monsieur le recteur de l’Université a remis symboliquement au gestionnaire des cliniques universitaires, une mallette orthopédique. Le professeur Gilbert Kishiba et sa délégation ont visité deux laboratoires. La remise d’équipements à a été suivie de la mise en service du premier laboratoire  de «l’appareil TAP MAN » issue de la coopération belge pour le démarrage des études sur les patients souffrants du VIH-SIDA, ainsi que le lancement du deuxième laboratoire  neurologique de l’appareil du potentiel d’action.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s