L’AJSC Katanga renforce les capacités de la presse sportive sur le défi du terrain

journalistes-sportifs-ajsc-section-du-katanga-formation-defi-du-terrainDu 08 au 10 décembre 2016, les professionnels des médias  en provenance de Kasumbalesa, Kipushi, Likasi, Kolwezi et ceux de Lubumbashi étaient à l’école du savoir. Ces hommes et femmes, qui ont choisi le sport comme domaine de prédilection, ont suivi des enseignements de capacitation, au cours d’un atelier organisé par l’association des journalistes sportifs du Congo (AJSC)  section du Katanga. Ce séminaire a porté sur le thème: « la presse sportive face au défi du terrain ». D’éminents orateurs se sont succédé du haut de la tribune, avec des brillants exposés ponctués  des questions-réponses.

Les bénéficiaires de cette session de remise à niveau, ont passé en revue de nombreuses notions relatives à la pratique du sport. Parmi les matières apprises, on peut citer: les défis du journaliste sur terrain,  les prises de vue en sport, l’outil informatique et la presse sportive, la révision de 17 lois du jeu, la responsabilité du journaliste dans ses écrits, la photographie et le sport, l’utilisation de l’outil informatique dans la presse sportive, et bien plus. L’historique et l’importance de l’AJSC ont été passés au peigne fin.

A l’ouverture comme à la clôture, l’atelier a bénéficié de la présence du commissaire général faisant office du ministre  des sports, de la province du Haut-Katanga. Monsieur  Serge Nkonde, a été chargé par l’organisateur, à remettre à chaque  journaliste sportif,  le brevet sanctionnant sa participation à ces assises  de recyclage.

A l’issue de cette rencontre, les chevaliers de la plume et du micro, ont formulé quelques recommandations, allant dans le sens de l’organisation régulière des pareilles formations. Le président de l’AJSC Katanga a salué l’assiduité qui a caractérisé ses confrères et consœurs durant les trois jours d’apprentissage. Patrick Kasonde, a exhorté  ses pairs, à la mise en application des leçons acquises, afin d’améliorer la qualité de leur travail.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s