Le festival le temps du théâtre annonce ses couleurs à Lubumbashi

festival-le-temps-du-theatre-lubumashiEn marge du lancement de la 16e édition du festival le temps du théâtre, les organisateurs de cet évènement, allusion faite au centre d’animation théâtrale de Lubumbashi(CATHEL) et l’institut français de Lubumbashi, ont annoncé les couleurs des activités relatives à ce festival, c’était au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 10 novembre 2016 à la halle de l’étoile.

Du 12 au 19 novembre 2016, la capitale cuprifère va vibrer au rythme du temps du théâtre ont fait savoir aux chevaliers de la plume et du micro, les conférenciers Professeur Fabien Honoré Kabeya directeur du CATHEL et Madame Françoise Balai directrice de l’Institut Français de Lubumbashi.

Ce festival se veut un moment d’apprentissage et d’initiation à la fois, à la lecture et à la pratique du théâtre. Plusieurs spectacles seront produits à travers la ville de Lubumbashi par quatre compagnies théâtrales ( Mulao, Seringu’art, Mufwankolo et la troupe de l’Ecole du théâtre/Unilu).

prof-fabien-kabeya-festival-temps-du-theatreLa seizième édition du festival le temps du théâtre a pour particularité, la réduction du nombre de troupes participantes en vue de la maximisation de la qualité, mais surtout pour permettre aux quatre troupes retenues de jouer autant de fois leurs présentations. « On ne prépare pas un festin sans public » a lancé le Professeur Fabien Kabeya, une manière pour lui d’inviter les Lushois à venir nombreux goûter aux beaux spectacles de cette fête du théâtre, qui se déroule essentiellement dans la grande salle du spectacle de la Halle de l’étoile, avec d’autres prestations programmées au centre des jeunes de la Katuba et à la faculté de droit de l’Université de Lubumbashi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s