Haut-Katanga: la CENI lance le test pilote d’enrôlement des électeurs

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) entend enrôler 2 302 934 électeurs dans la province du Haut-Katanga, c’est en tout cas ce qu’a annoncé le vice-président de cette institution en mission de travail à Lubumbashi. Norbert Basengezi Katitima séjourne dans la capitale cuprifère pour lancer le test pilote d’identification et enrôlement des électeurs. A l’issue du cadre de concertation qu’il a animé en présence des parties prenantes au processus électoral , à savoir: les partis politiques de la majorité et de l’opposition, ainsi que les organisations et la société civile, l’adjoint à Corneille Naanga à superviser la livraison test des cartes d’électeurs, en entendant l’opération proprement-dite prévue au mois de novembre 2016 sur l’ensemble du Haut-Katanga.

norbert-basengezi-katintima-vice-president-ceni-rdcLe vice-président de la centrale électorale a affirmé par ailleurs que le train électoral est en marche et qu’il ne s’arrêtera pas. Norbert Bansengezi a lancé un vibrant appel à toute la population haut-Katangaise à se faire enrôler durant les 3 mois de cette opération dans cette partie du pays.

jean-claude-kazembe-gouverneur-haut-katanga-a-la-ceni-enrolementLe gouverneur du Haut-Katanga a reçu en premier sa nouvelle carte à la suite du lancement test de l’enrôlement dans son entité. Jean-Claude Kazembe a réitéré l’appel de la CENI en invitant tous ses administrés à s’empresser pour obtenir leur carte qui donne lieu à la participation aux prochaines élections prévues en RDC soit comme candidat ou comme électeur.

elie-mayani-abula-udco-katangaLe coup d’envoi de la révision du fichier électoral dans le Haut-Katanga est salué par la notabilité sur place. Monsieur Elie Mayani Abula vice-président interfédéral de l’UDCO/Katanga (Union pour le Développement du Congo) parti cher à M. Jean-Claude Masangu, a indiqué que le début de cette campagne est une réponse aux attentes de la population qui veut des élections libres, démocratiques, transparentes et apaisées. En tant que leader d’opinions, il a exhorté tous ses militants de son parti autant que l’ensemble de la population de l’ex-Katanga à s’enrôler, ce qui est avant tout un devoir civique, en vue de se choisir au moment opportun ses dirigeants. Il accueilli avec joie le message du Vice-président de la CENI, qui a insisté sur le fait d’éviter la distraction pour un travail sérieux a des résultats probants.

honorable-kamungu-kaembe-elu-de-mitwabaPour sa part, l’honorable Kamungu Kaembe n’a pas délié sa langue, cet élu de Mitwaba a souligné qu’il n y a pas de démocratie sans élections, d’où l’occasion pour lui de féliciter la CENI pour le lancement du processus d’enrôlement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s