Kisangani: le ministre de l’ESU ouvre l’année académique 2016-2017 en RDC

thephile-mbemba-min-esu-rdc-congomondeL’année académique 2016-2017 a ouvert officiellement ses portes ce samedi 15 octobre 2016. C’est depuis l’Université de Kisangani dans la province de la Tshopo, que le ministre national de l’enseignement supérieur et universitaire a donné le go des cours. Sous les regards de toute la crème universitaire du pays et plusieurs autres éminents invités, le patron de l’ESU en RDC a présenté quelques grandes lignes des innovations de cette année académique qui s’ouvre. Parmi ces innovations, on note la semestrialisation de l’année académique.

« Pour permettre aux étudiants de bien préparer les enseignements, nous avons opté pour la semestrialisation des cours et aux professeurs de s’appliquer pour faciliter la réussite des apprenants. » a indiqué le ministre de l’ESU Théophile Mbemba Fundu. De la semestrialisation, il faut comprendre la subdivision de l’année en deux semestres, avec ce système, les étudiants ne présenteront plus les examens de tous les cours en une session unique, mais plutôt en deux tranches c’est-à-dire les cours du premier semestre sont évalués à la fin des enseignements autant que les ceux du deuxième semestre à part. A l’issue de la délibération, les étudiants ajournés vont revenir avec l’ensemble des cours dans lesquels ils n’ont pas satisfaits.

A l’occasion du lancement de cette année académique, le ministère met l’accent sur la stricte application de l’instruction 018 sur la gestion efficiente des établissements d’enseignement supérieur et universitaire, dans l’optique d’améliorer la qualité de l’enseignement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s