Eglise Néo Apostolique/Katanga: l’ARC Gabin Mwemena prépare les fidèles à « l’action de grâce »

 apotre-gabin-mwemena-neo-katanga-service-divin-buildingL’Apôtre Gabin Mwemena responsable de la Région Apostolique du Sud (Ex-Katanga) dans l’Eglise territoriale de la RD Congo-Sud/Est, a officié un service divin solennel ce dimanche 25 septembre 2016, dans la communauté de Building /district de Kasapa à Lubumbashi. Il s’est agi d’un rendez-vous dans la maison de Dieu, pour préparer les fidèles de l’Eglise Néo Apostolique de cette région à travers ceux de la communauté de Building à l’action de grâce, qui interviendra ce dimanche 2 octobre 2016. Devant l’assemblée des enfants de Dieu, l’envoyé du Seigneur a exploité la parole tirée de l’évangile selon Marc : chapitre quatre, le verset vingt-cinq (Marc 4:25) : « car on donnera à celui qui a; mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qui l’a ».

Bien avant de se plonger dans le vif du sujet, l’officient du jour s’est évertué à planter le décor en évoquant de prime à bord deux pensées en rapport avec le développement de cette riche parole:

Primo: Citant Jésus Christ, le oint de Dieu a évoqué ces paroles « Si donc tu présentes ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.» Ainsi a-t-il commenté « nous viendrons le dimanche avec notre offrande pour dire merci à Dieu de tous ses bienfaits. Il faut s’apprêter pour pouvoir dire merci à Dieu. Arranger les différents avec ton frère pour venir convenablement devant l’Eternel, ainsi présenter l’offrande d’action de grâce devant Dieu ».

Secundo: S’inspirant du livre d’Ephésiens 1:4 « En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui ». Le prédicateur a soutenu : « Dieu nous a élus en Jésus Christ pour le servir ». Il a évoqué quelques services par lesquels les fidèles de l’église Néo Apostolique peuvent être reconnaissant envers Dieu: Adorer et louer Dieu, il a confirmé qu’il faut: Témoigner les bienfaits de l’Eternel en paroles et en actes. Témoigner l’évangile du Christ et faire du bien. Il a rassuré à l’assemblée de chrétiens que ces vertus auront pour résultat le salut au retour du Christ.

Revenant sur le message du jour, il a emprunté les propos à l’Apôtre Patriarche, qui dit « pour arriver au salut, nous devons pouvoir accomplir un certain nombre de conditions, et le Seigneur nous bénira et nous accordera sa grâce ». C’est ainsi l’ARC a cité quelques conditions à savoir:
• La foi : croire en Jésus, faire confiance en sa parole et en son amour
• La reconnaissance pour les dons matériels, qui ouvre les portes aux nouvelles bénédictions
• Connaitre jésus, en grandissant dans sa connaissance
• On ne peut pas se bénir soi-même, mais par les serviteurs de Dieu, ainsi que les frères et sœurs
• Aimer le prochain

L’épineuse question restée pendante est : comment montrer sa connaissance en vers Dieu? L’Apôtre responsable répond: « en lui apportant notre offrande ». L’homme de Dieu a insisté:  «Dieu n’a pas besoin de ton argent, ce qu’il veut voir de toi, c’est ton cœur de reconnaissance à ses yeux ». Et de renchérir « Dieu ne nous accorde pas seulement les biens terrestres, il nous accorde également les richesses spirituelles par exemple l’élection en Jésus, la parole, le pardon, la grâce, la sainte scène etc.».

A la question de savoir, comment dire merci à Dieu après toutes les richesses recrues de lui? Pour cet ambassadeur du Christ « la reconnaissance c’est aussi renoncer à tout ce qui ne plait pas à Dieu, dire autant merci pour les richesses reçues sur le plan spirituel, et marcher sous le guide du saint esprit ». Il a rappelé la mise en garde de l’apôtre patriarche: « si tu ne grandis pas dans la connaissance de Jésus Christ, tu finiras par ne plus le reconnaitre  ».

Du haut de l’hôtel, trois autres serviteurs dont l’Ancien et ses deux Evangélistes de district, sont intervenus pour abonder dans le même sens que l’Apôtre Responsable.

Au cours dudit service divin, il y a eu outre la parole, la rémission de péchés et la sainte scène. Les chorales d’enfants et d’adultes ont presté à la satisfaction de tous. C’est dans la prière et la communion fraternelle que l’Apôtre Responsable Gabin Mwemena a clôturé sa visite dans la communauté de Building, avant de serrer la main à chaque enfant de Dieu et d’accorder une séance de photos.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s