Lubumbashi abrite la table ronde de la gratuité et qualité de l’enseignement

gratuité enseignement primaire et secondaire rdcLa ville de Lubumbashi abrite du 29 au 30 août 2016 la table ronde de l’enseignement primaire et secondaire. Ces assises nationales sont axées sur « la gratuité et la qualité de l’éducation: bilan et perspectives pour une école performante.» Cette activité organisée par le ministère national en charge de l’éducation, s’inscrit dans le cadre de l’atteinte du quinquennat de la qualité et de la gratuité de l’enseignement primaire en RDC.

Les opérateurs éducatifs venus de toutes les provinces de la RDC participent à ce forum. Le coup d’envoi des travaux a été donné par le ministre national de l’enseignement primaire et secondaire Maker Mwangu en présence de plusieurs invités de marque dont le gouverneur du Haut-Katanga Jean-Claude Kazembe et le président de l’assemblée provinciale Dieudonné Mwelwa.

Cet atelier a pour objectifs de consolider et poursuivre la mise en œuvre de la qualité de l’enseignement primaire dans les établissements publics, d’une part, et d’autre part, améliorer la qualité de l’enseignement et des apprentissages scolaires, en identifiant les difficultés qui entravent à l’amélioration de la qualité dans le cadre de la stratégie sectorielle de l’éducation et de la formation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s