Justice: Huit Mulongo ex-directeur de cabinet de Katumbi en attente de son verdict

prof huit mulongo proces cour militaire katangaLe professeur Huit Mulongo poursuivi par la justice militaire pour détention illégale d’arme de feu, connaitra bientôt le dénouement de son procès dans cette affaire qui l’oppose au ministère public. Initialement prévu le 25 août à l’auditorat militaire de Lubumbashi, le prononcé du jugement de l’ancien directeur de cabinet de l’ex gouverneur du Katanga Moise Katumbi, a été renvoyé au mardi 30 août 2016.

La cour militaire du Katanga siégeant en audience publique, a justifié ce report à l’indisponibilité d’un prononcé motivé et saisi en bonne et due forme, comme le recommande la loi en la matière. Le juge président de la composition a précisé que: «  la constitution de la république démocratique du Congo fait obligation au juge non seulement de motiver mais aussi de rédiger son jugement, la rédaction n’étant pas terminée, la cour a estimé qu’il n y a pas lieu de prononcer ce jugement. »

En attendant qu’il soit fixé sur sa sentence, Huit Mulongo a regagné sa cellule à la prison centrale de Kasapa, maison carcérale où il est détenu depuis avril 2016. Dans son réquisitoire, le ministère public avait requis trois ans de servitude pénale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s