Lubumbashi: l’ordre des médecins s’enrichit des nouveaux sociétaires

prestation serment des medecins  lubumbashiL’ordre des médecins de la RDC coordination du Katanga, vient de s’élargir avec l’admission des nouveaux médecins qui ont prêté le serment d’Hippocrate le samedi 6 août à Lubumbashi. La cérémonie a connu plusieurs temps forts, dont l’allocution du ministre de la santé du Haut-Katanga le docteur Isabelle Kasongo, qui a exhorté les impétrants à s’inscrire dans le respect de la déontologie médicale consistant avant tout à sauver des vies et soulager les patients.

Dans leur serment, les récipiendaires ont pris l’engagement solennel de consacrer toute leur vie au service de l’humanité. Ils ont promis entre autres à leurs maitres le respect et la reconnaissance qui leur sont dûs. Au nom du staff dirigeant du COPROM Katanga, le Docteur Dieudonné Pablo Ngwej a pris acte de la prestation de serment de ces nouveaux médecins et il les a vivement félicité.

Le président du conseil de l’ordre des médecins du Katanga a salué la venue de ces nouveaux membres qui constituent d’après lui l’avenir de la profession médicale. Il a affirmé que le conseil compte moins de membres et que les nouveaux venus ont encore de la place au regard de la population de la RDC. Il a par ailleurs encouragé l’État congolais à capitaliser toutes ces intelligences mises sur le marché de l’emploi au service de la nation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s