Haut-Katanga: la population s’associe au gouverneur Kazembe en soutien au dialogue

marche de soutien dialogue gouverneur  kazembe haut katangaSoutenir le dialogue national et inclusif convoqué par le président Joseph Kabila ainsi qu’encourager la révision du fichier électoral en vue des futures élections en RDC, c’est en substance l’objet de la marche de paix organisée ce vendredi 05 aout 2016 par la mairie de Lubumbashi sous le patronage du gouverneur de la province du Haut-Katanga l’honorable Jean-Claude Kazembe. Les manifestants partis des différentes communes, ont convergé vers l’esplanade devant le bâtiment du 30 juin. Les partis membres de la majorité présidentielle ont répondu massivement à l’appel en signe de leur adhésion à l’initiative de la tenue du dialogue entre congolais.

Devant une foule des militants de la MP arborant des drapeaux et calicots, le gouverneur s’est adressé à l’assistance en précisant que ce rassemblement populaire entre dans l’optique du soutien total au dialogue national qui passe à ces jours comme la voie loyale en vue de départager les différends de la classe politique congolaise pour baliser le chemin à l’organisation des élections apaisées.

Dans son speech, le chef de l’exécutif provincial qu’entouré toute la crème d’autorités et hautes personnalités de la province, s’est montré confiant que sa province demeure le bastion de la majorité présidentielle, plateforme soutenant les actions du chef de l’État. Jean-Claude Kazembe a indiqué qu’il n’y aura pas d’élections sans nouveaux majeurs, occasion pour lui d’appeler toute la population de sa juridiction à s’apprêter pour l’enrôlement amorcé par la CENI dans le souci de la révision du fichier électoral.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s