In memorium: la communauté universitaire rend les derniers hommages au feu Kayamba Badye

obseques recteur kayamba badye universite likasiLa communauté universitaire de la RDC en général et celle de l’Université de Lubumbashi et de Likasi particulier, ont rendu les derniers hommages au feu Professeur Médard Kayamba Badye. Cet ancien recteur de l’Université de Likasi a eu au droit aux rites dignes de son rang avant que la dépouille mortelle ne soit conduite en sa dernière demeure.

Le comité de gestion de l’UNILI conduit par le recteur ad-intérim le Professeur Justin Banza Bwanga, la conférence des chefs d’établissements du grand Katanga sous l’égide du recteur de l’UNILU le professeur Gilbert Kishiba, le personnel académique, scientifique, administratif et ouvrier de l’Unili, les membres de la famille biologique du disparu, les amis et connaissances, ont tous été présents pour partager la douleur de la disparition ayant plongé les uns et les autres dans la consternation.

Tout a commencé avec la levée du corps de la morgue de la polyclinique Afya ex Don-Bosco vers l’amphithéâtre de l’excellence dans l’enclos du building administratif de l’UNILU, où il a été organisé une cérémonie académique d’adieu à cet enseignant d’université. Que des témoignages frappants, voilà tout ce qu’on pouvait retenir des oraisons funèbres prononcés par les proches et amis du défunt.

Par la suite, le cortège transportant le professeur Kayamba a pris la direction de la chapelle regina mudi du collège Imara, surplace, une messe de supplication en vue du repos de l’âme de l’illustre disparu a été dite.

Tout compte fait, c’est au cimetière nécropole rivière des anges de Kasangiri qu’a été acheminé le cadavre du feu professeur ordinaire, où il reposera désormais pour l’éternité.

Né en 1948, Medard Kayamba Badye a consacré la majeure partie de sa vie au service de son pays. De son vivant il a occupé plusieurs postes dont récemment celui de directeur de cabinet du recteur de l’UNILI le prof Chabu Mumba, de directeur général de l’institut supérieur d’études sociales, il a tiré sa révérence le 29 juillet 2016 en tant que recteur de la jeune université de Likasi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s