Journée nationale de la presse: les journalistes de l’ex-Katanga mènent une plaidoirie

journee presse rdc plaidoyer medias haut katangaA l’occasion de la journée nationale de la presse, célébrée chaque 22 juillet en RDC, l’union nationale de la presse du Congo(UNPC) coordination de l’ex-Katanga et l’ONG journaliste en danger (JED), ont organisé une matinée de réflexion des professionnels des médias dans la salle du barreau de Lubumbashi autour du thème: « Ethique, Déontologie et sécurisation des journalistes en période de crise ».

A l’issue des échanges, des recommandations ont été formulées, parmi lesquelles la réouverture des médias fermés à Lubumbashi et l’allègement des taxes aux quelles sont tenues les entreprises audiovisuelles ou de la presse écrite. M. Jérôme Mwepu de l’UNPC et M. Jacques Vallon Kabulo de JED ont fait des exposés qui ont donné lieu à un débat houleux.

Le cahier des charges des journalistes, a été remis au représentant du gouverneur du Haut-Katanga en la personne de M. Justin Kyela ministre près, qui a appelé les chevaliers de la plume et du micro au professionnalisme et au sens élevé du patriotisme dans l’exercice de leur métier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s