Ordre de la rose-croix: le conférencier officiel Jacques Sadreux face au public lushois

jacques sadreux conferencier officiel rose croix à lubumbashi

Jacques Sadreux conferencier officiel AMORC

Le conférencier officiel de l’AMORC (ancien et mystique ordre de la rose croix) M. Jacques Sadreux a animé une conférence publique devant les lushois sur le thème « la rose-croix, une voie de connaissance». L’orateur s’est attelé a expliqué que l’AMORC offre des outils pour apprendre à comprendre les lois par lesquelles Dieu se manifeste sur le plan que chacune de ces lois (lois naturelles/spirituelles) montre comme « une facette de nous-même, pour pouvoir faire grandir en nous l’amour, la charité, la compassion, la tolérance, toutes ces vertus qui font de l’homme un bel instrument au service de la divinité ».

Ce rosicrucien soutient que « si les religions sont les voies du salut fondées sur les dogmes, c’est-à-dire les vérités qui sont affirmées sans preuves; en revanche la rose croix apporte la totale connaissance enfouie dans l’homme pour se changer ».

Jacques Sadreux a argué que « Dieu n’a pas créée le mal, c’est l’être humain qui est imparfait, qui va utiliser le libre arbitrage à des fins différentes de celles que l’âme lui dicte, si l’homme écoute son être intérieur, il peut changer sa vie en se changeant lui-même ».

A ceux qui s’interrogent sur ce qu’est la rose croix, le conférencier a précisé que: «  c’est une organisation philosophique, initiatique, humaniste, non-sectaire, non-religieuse et apolitique, dont le but est d’enseigner aux hommes comment vivre en harmonie avec les lois naturelles, universelles et spirituelles, afin de connaitre le bonheur auquel ils aspirent ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s