Malentendu sur le partage du personnel de l’ex-Katanga: la société civile appelle à la paix

société civile  message de paix grogne partage personnel ex katangaLe cadre de concertation interprovincial de la société civile du grand Katanga lance un message de paix consécutivement au malaise qui semble avoir élu domicile entre les quatre provinces issues du démembrement de l’ex-Katanga, en rapport avec le partage du personnel des anciennes institutions. D’après la société civile il s’agit simplement d’un malentendu sur la procédure administrative de l’affectation du personnel.

Dans son appel à la paix, le cadre de concertation interprovincial de la société civile du grand Katanga rappelle: «  qu’après la loi de programmation de l’installation des nouvelles provinces, la commission d’installation dans son rapport a décidé le partage des finances, matériels roulants et meubles de l’ex-Katanga en quatre, sans tenir compte de l’élément essentiel qui est l’homme qui a produit ce dont ils se sont partagés ». Et de préciser: « qu ’il est de bon à la loi que le partage du personnel se fasse avant d’engager un nouveau personnel dans toutes les provinces ». Le message de la société civile indique par ailleurs: « l’exemple de partage des finances et des matériels par la commission d’installation de nouvelles provinces est la voie à suivre pour le personnel aussi afin de parachever le processus entamé».

En vue de garantir une issue heureuse à cette situation qui ternit l’image du grand Katanga, le communiqué lu par M. Jean-Luc Kayoko et portant la signature de Monseigneur Evêque Kapya Ntumba porte-parole du cadre de concertation, invite les gouverneurs et présidents des assemblées des quatre provinces de se mettre autour d’une même table avec la société civile pour une solution à l’amiable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s