Journée mondiale des refugiés: la RDC un pays hospitalier

hcr rdcA l’occasion de la célébration de la journée mondiale des refugiés, placée en 2016 sous le thème « soyez solidaires avec les réfugiés », le représentant régional du Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés à Kinshasa, a déclaré que la RDC accorde son hospitalité aux réfugiés sur son territoire, propos contenus dans un communiqué remis à la presse ce 20 juin 2016. Monsieur Stefano Severe a félicité le gouvernement congolais  pour ce geste d’amour. Il a par ailleurs assuré du soutien du HCR, dans les opérations de retour volontaire des réfugiés congolais dans leur patrie.

La RDC accueille plusieurs milliers des refugiés, qui apportent avec eux d’énormes problèmes, une situation qui mérite une attention particulière, pour améliorer leurs conditions de vie sur le plan environnementale et économique, qui nécessitent une pensée ou un geste humain qui leur fera du bien.

Le HCR en RDC apporte son assistance et sa protection à plusieurs catégories de personnes, entre autres : les réfugiés, principalement du Rwanda, de la République Centrafricaine et du Burundi; rapatrier les réfugiés congolais qui rentrent de leur pays d’accueil ou ceux  ont fui des conflits sans quitter la RDC.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s