Haut-Katanga: la fédération du PPRD sous l’égide de l’honorable Pande souhaite bon anniversaire au Raïs Kabila

anniversaire joseph kabila haut katangaA l’occasion du 45e anniversaire de naissance du président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange, le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) fédération du Haut-Katanga, a organisé une marche de soutien au chef de l’État. Cette marche a arboré plusieurs artères de la ville avec pour point de chute le siège du PPRD à Lubumbashi. Prenant la parole, le président fédéral du PPRD honorable Célestin Pande K. a souhaité au nom de tous les camarades du PPRD pour le Haut-Katanga, un joyeux anniversaire au premier citoyen du pays.Par la suite tous les militants ont chanté à l’unisson la traditionnelle chanson « joyeux anniversaire » à son excellence monsieur le président de la RDC et autorité morale du PPRD. L’honorable Célestin Pande a indiqué que c’est le moment de congratuler le camade Joseph Kabila artisan de la paix et homme du dialogue.

anniversaire joseph kabila haut katanga hon pandeLe fédéral du PPRD  a souligné dans les premières lignes de son speech:« Aujourd’hui 4 juin,  jour anniversaire du camarade initiateur de notre parti, je voudrais en votre nom et au mien propre, lui souhaité un joyeux anniversaire, longue vie et prospérité. Que l’Eternel le comble richement et le protège dans l’exercice de ses lourdes fonctions. Joseph Kabila Wumela, Zambe aponi yo ».

L’orateur du jour a poursuivi en disant « Face aux enjeux du moment, il nous est apparu urgent de nous réunir, que nous puissions davantage insister sur la sensibilisation de nos membres sur la nécessité de nous engager sur la voie du dialogue et de la paix, afin de soutenir l’initiative proposée par le président de la république, chef de l’État, son excellence Joseph Kabila Kabange.  La paix est un facteur sine-quanone, sans laquelle le développement n’est possible, la paix sans laquelle vous et moi, nous ne pouvions être ici, la paix pour laquelle le camarade a consacré le meilleur de lui-même. Jamais de mémoire notre pays n’a réussi sans dialogue. Nous soutenons la convocation du dialogue car l’avenir de notre pays en dépend. Il nous faut aller au dialogue».

Le chef du parti presidentiel dans la province du Haut-Katanga, a loué les qualités du président en exercice qui  a réunifié et pacifié le pays en organisant les premières élections, ainsi qu’en instaurant une véritable  démocratie. L’honorable Celestin Pande qui est devenu ministre provincial de l’économie, a affirmé soutenir le dialogue national inclusif, en exhortant tous les congolais à adhérer à l’initiative: « Réjouissons-nous dans un sursaut d’orgueil de nationaliste, car l’avenir de la RDC est avant tout une affaire des congolais. Tous nos efforts pour y parvenir ne doivent pas rester vains. Il nous faut aller au dialogue, par où  tout congolais attend la concorde de la classe politique, la protection des intérêts supérieurs de la nation, surtout l’organisation des élections, transparentes, crédibles et apaisées.» a t-il renchéri.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s