19e anniversaire Libération du Congo: Patrick Katengo exhorte les jeunes à s’approprier l’idéologie de M’zée

patrick katengo culte mzee kabilaLe président du Forum des jeunes pour le grand Katanga, invite les jeunes à s’approprier l’idéologie que prônait le président M’zée Laurent Désiré Kabila. Patrick Katengo Mafo a fait cette exhortation en marge de la célébration du 19e anniversaire de la révolution de la RDC par l’alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo alors Zaïre.

Monsieur Patrick Katengo qui est en mission de travail à Lubumbashi, a participé activement au culte œcuménique en mémoire de M’zée. Ce représentant de la province du Lwalaba à cette messe du 19e anniversaire de la fin du règne de Mobutu, a profité de l’occasion pour lancer un message fort aux jeunes, de l’ensemble de l’espace du grand-Katanga et ceux du reste de la RDC.

« Nous jeunes, avons l’obligation de  nous servir de l’idéologie de M’zée pour développer notre pays sous l’égide du président Kabila qui est un modèle des jeunes» a déclaré Patrick Katengo. Et d’ajouter: «le moment est arrivé de comprendre que ce pays ne peut décider que par nous. Je demande aux jeunes de s’élever et contribuer à l’avancement du pays, soutenir les institutions de la république. M’zée demeure dans nos cœurs grâce à son héritage, qu’il nous a légué de ne jamais trahir le Congo et de nous  prendre en charge

Par ailleurs le président du forum des jeunes Katanga a lancé l’appel à la gent juvénile à toujours consolider la paix chèrement acquise au prix du sacrifice et ne jamais céder à l’instrumentalisation pour s’adonner à la violence.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s