Ex-Katanga: la société civile lance la pétition pour la tenue immédiate du dialogue national

forum solidrité cadre de concertation société civile du katangaLe cadre de concertation interprovincial de la  société civile du grand  Katanga vient de lancer une pétition de réclamation de la tenue immédiate du dialogue national inclusif. D’après monseigneur Kapya Ntumba porte-parole de ce cadre, l’urgence s’impose pour que les filles et fils de la RDC se retrouvent autour d’une table en vue  des solutions durables et ainsi  éviter que le sang des congolais ne puisse encore couler.

Pour argumenter cette prise de position, le coordonnateur du cadre de concertation interprovincial de la société civile affirme que le grand-Katanga en général et la province du Haut-Katanga en particulier traverse une période de turbulence susceptible de compromettre l’unité encore fragile chèrement acquise par le sacrifice suprême des enfants de la RDC.

Ainsi considérant le rôle de garantir le bien-être de la communauté et d’interface entre la politique et les citoyens, les organisations membres de la société civile du grand Katanga exigent la tenue immanente du forum inter-congolais, étant donné que toutes les conditions liées à son organisation sont réunies.

Lisez ci-dessous le communiqué de presse en rapport avec la pétition lancée par le cadre de concertation interprovincial de la société du grand-Katanga:

declaration socikat dialogue immediat

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s