Haut-Katanga: lancement de la campagne de vente des vignettes et patentes

lancement vignatte 2016 haut-katangaLe gouverneur Jean-Claude Kazembe, a procédé le jeudi 12 mai 2016, au lancement officiel de la campagne de vente des vignettes et patentes exercice 2016, de la direction des recettes du Haut-Katanga. La cérémonie du coup d’envoi de cette opération a eu lieu dans la salle Bukavu du grand Karavia Hotel à Lubumbashi.

lancement vignatte 2016 haut-katanga 1Dans son allocution, le chef de l’exécutif provincial et premier contribuable, a souligné que sa jeune province a besoin d’être reconstruite. Le gouverneur a invité la population à s’acquitter de leur devoir fiscal pour permettre au Haut-Katanga d’être une province pilote au rythme de la révolution de la modernité. « S’acquitter de ses impôts est un devoir civique » a déclaré Jean-Claude Kazembe, exhortant ainsi les assujettis à ne pas attendre le recouvrement forcé pour se mettre en ordre avec la DRHKAT, au risque de payer avec les pénalités.

Censée débuter en début d’année, la campagne de vente des vignettes et patentes intervient avec retard suite à la nouvelle organisation territoriale et administrative de la RDC a indiqué le directeur provincial de la direction des recettes du Katanga. Monsieur Jacques Mwandwe affirme que ces nouveaux imprimés de valeur misent en circulation sont suffisamment sécurisés contre la contrefaçon.

Cette vente des vignettes et patentes durera 3 mois de mai à août 2016. Les insolvables seront soumis au payement avec amendes au-delà du délai imparti.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s