Haut-Katanga: remise et reprise entre le commissaire spécial et le gouverneur élu

remise et reprise gouvernorat haut-katangaLe premier gouverneur de la province du Haut-Katanga, l’honorable Jean-Claude Kazembe est entré en fonction ce mercredi 20 avril 2016, à l’issue de la cérémonie de passation de pouvoir entre l’équipe sortante du commissaire spécial du gouvernement l’honorable Félicien Katanga et celle du gouverneur entrant secondé par l’honorable Bijou Kat. Apres la lecture du procès-verbal sanctionnant la remise et reprise, le commissaire spécial ainsi que ses deux adjoints, ont cédé le bâton de commandement de la province aux nouvelles autorités.

Dans son mot de circonstance prononcé pour la circonstance, le commissaire spécial Félicien Katanga a remercié tous ses collaborateurs, qui lui ont prêté mains fortes pendant les cinq mois de sa gestion au sommet du Haut-Katanga. Il a exhorté toute l’assistance à apporter leur accompagnement au nouveau chef de l’exécutif provincial durant tout son mandat, il a souhaité à Jean Claude Kazembe et Bijou Kat.

Jean-Claude Kazembe se veut être un gouverneur de tout le monde. Il entend travailler pour le développement du Haut-Katanga et hisser au plus loin l’étendard de cette province stratégique de la RDC.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s