Lubumbashi: lancement des travaux de rénovation du bâtiment de la poste

poste de lubumbashi en rehabilitationResté pendant longtemps en état de délabrement et transformé même en lieu de négoce, le bâtiment abritant  la société congolaise des postes et télécommunications(SCPT) de la ville de Lubumbashi, va bientôt revêtir d’une nouvelle robe. Le coup d’envoi des  travaux de réhabilitation  de la SCPT division du Haut-Katanga a été donné ce mercredi 06 mars 2016.

Pour le commissaire spécial du gouvernement pour la province du Haut-Katanga, cette modernisation de la poste tombe à point nommé. Félicien Katanga a exprimé ses vifs sentiments de voir très rapidement la poste renouer de nouveau avec les différents services offerts à sa clientèle, comme ce fut le cas dans le temps.

Alors que la poste semblait oubliée dans le vécu quotidien des congolais, le directeur général de cette société affirme que « rien ne remplace la poste », et d’ajouter que: son office a encore sa place à l’ère des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Didier MUSETE indique:« jamais je n’ai vu un pays sans poste. Nous étions une exception rare. J’invite les congolais à la culture de la poste, pour jouir  des services qu’elle offre tel que: le courrier de ménages et d’entreprises, le courrier express, les petits paquets et colis postaux, le transfert d’argent national et international, les comptes chèques postaux, etc. »

La rénovation des installations de la SCPT au cœur du centre de Lubumbashi, prendra quelques mois  et le coût des travaux est évalué à environ cinq-cents mille dollars américains.

Publicités

Une réflexion sur “Lubumbashi: lancement des travaux de rénovation du bâtiment de la poste

  1. Toujours futuriste, comme l’est notre hymne nationale, avec des bons projets plus que même la France. Réhabiliter ne veut pas seulement dire mettre la peinture au mur…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s