Regideso Katanga: célébration de la journée mondiale de l’eau

pierre makoyo directeur regideso katanga journnee eauEn marge de la célébration de la journée mondiale de l’eau chaque 22 mars, la régie de distribution d’eau (REGIDESO/Katanga), a organisé une journée portes ouvertes dans ses installations. Cette manifestation était placée sous le thème 2016 à l’échelle planétaire: « l’eau et l’emploi». L’eau qui constitue un élément primordial de la vie, est considérée à l’ONU comme non seulement vitale en matière de santé, mais aussi d’emploi en permettant de subvenir au développement économique et humain.

REGIDESO LOGOEntreprise publique chargée de la distribution d’eau potable, la REGIDESO à  ouvert ses portes pour permettre à ses hôtes et  autres clients, de s’imprégner de sa mission à savoir: l’exploitation des distributions d’eau; le captage, l’adduction et le traitement d’eau à distribuer; l’étude et l’exécution des travaux d’aménagement de distributions et installations annexes, l’établissement des distributions nouvelles ou extensions des distributions existantes. Des échanges fructueux ont eu lieu autour du sous thème: « L’eau c’est la vie, l’eau est au cœur du développement humain, elle constitue un agent de la santé publique pas de moindre ».

Dans son speech du jour, le vaillant directeur de la REGIDESO/Katanga, Monsieur Pierre Makoyo Kalonda, s’est longuement étalé sur l’importance que revêt l’eau pour l’homme. Ainsi a-t-il déclaré: « l’eau est une ressource vitale, indispensable au fonctionnement des cellules et du métabolisme de tout être vivant ». Et de renchérir: « l’eau est une denrée d’importance capitale dans tous les aspects sociaux économiques la vie humaine ».

REGIDESO LOGO1Cette année, la société de distribution d’eau entend poursuivre les objectifs amorcés les années écoulées. Il s’agit du perfectionnement de la desserte en eau potable et la poursuite des travaux d’adduction d’eau potable dans différents quartiers de la ville de Lubumbashi, dans le souci d’améliorer globalement le niveau de distribution d’eau dans la capitale cuprifère et à travers l’ensemble de la province de l’ex Katanga.

Le directeur de la Regideso Katanga a accompagné ses invités de marque à savoir Madame le maire adjoint de la ville de Lubumbashi Loriane Mwewa, le conseiller du commissaire spécial du haut-Katanga Sango Kita, ainsi que le bourgmestre de la commune annexe Augustin Kahozi à la visite des installations de la régie de distribution d’eau. Le cortège s’est ébranlé sur la route kasumbalesa à la station de pompage de kimlolo avant de faire le revirement à la station de captage de  kisanga sur la route Kipushi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s