CPI : le verdict  tombe en défaveur de Jean Pierre Bemba maintenu en prison

jean pierre bemba cpiFini le suspens, le dénouement dans l’affaire opposant le procureur de la cour pénale internationale(CPI) contre Jean Pierre Bemba est désormais connu. Dans son verdict rendu ce Lundi 21 mars 2016 à la Haye, la CPI  a inculpé l’ancien vice-président congolais de crime de guerre et de crime contre l’humanité, en tant que chef militaire de meurtres, viols et pillage commis par ses troupes en 2002 et 2003 en République Centrafricaine.

La durée de la peine qu’encourt le sénateur congolais sera fixée ultérieurement. Pendant ce temps, les avocats de la défense ont 30 jours pour injecter appel, et ce n’est qu’une fois le jugement confirmé, que les juges détermineront la sentence à infliger au président du mouvement pour la libération du Congo (MLC).

Toujours à la CPI, Jean-Pierre Bemba avec quatre de ses co-accusés, sont poursuivis dans un autre procès de subordination des témoins, de l’affaire pour laquelle il vient d’être condamné.

Au MLC, parti cher à Jean Pierre Bemba c’est la consternation. Les militants de cette formation politique qui ont toujours clamé son innocence, s’attendaient à un acquittement pur et simple de leur président national. Cependant les choses ont tourné à l’inverse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s