REGIDESO Katanga: échange des vœux et remise des cadeaux aux agents retraités

echange des voeux regideso katanga pierre makoyo  dp1Comme de coutume en début de chaque année, la traditionnelle cérémonie d’échange des vœux a vécue à la régie de distribution d’eau, REGIDESO direction provinciale du Katanga le vendredi 05 février 2016. La manifestation s’est déroulée dans la salle Monseigneur Cornelis à Lubumbashi,  en présence du staff dirigent de la REGIDESO Katanga avec à sa tête  M. Pierre Makoyo, ainsi que des agents et cadres de cette entreprise du portefeuille de l’État congolais. La particularité de l’évènement était  la remise  des cadeaux aux agents de cette société étatique  ayant  atteint l’âge de la retraite.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A l’occasion, c’est une ambiance de fête qui a caractérisé l’employeur et les employés.  Après l’étape des discours dont celui du directeur provincial de la REGIDESO et du président de la délégation syndicale, est intervenu le moment propice d’un au revoir aux travailleurs éligibles à la retraite à la suite des loyaux services rendus à la nation, au sein de cette entreprise de distribution d’eau. Ce geste de remise des cadeaux trouve bien son sens tel que l’explique M. Pierre Makoyo Kalonda: «  Les cadeaux que nous remettons à nos retraités c’est pour leur dire merci, vous avez fait du bon service l’employeur vous récompense avec qui  d’un  congélateur ou un frigo ».  Et de renchérir « les pensionnés toucheront outre la prime de prestation sociale  à l’INSS, une rente de la part de la REGIDESO à la fin de chaque mois. Et des soins médicaux assurés ».

Au rendez-vous on a noté de la boisson à flot, un repas copieux aux invités et le tout assaisonné d’une ambiance festive sous accompagnement musical.

Pierre makoyo kalonda directeur regideso katangaDressant le bilan de l’action son entreprise pour la province du Katanga, le DP Pierre Makoyo a salué les prouesses réalisées par ses travailleurs au cours de l’exercice passé, cependant ne voulant pas tomber dans l’autosatisfaction, il les a    exhorté à exceller davantage,   à redoubler les efforts pour être à la hauteur de répondre aux attentes de la population. Pour 2016 la REGIDESO entend intensifier les branchements avec un accent particulier dans les quartiers Golf, Craa et Kampemba. Par ailleurs, grâce au fond de financement additionnel de la Banque mondiale dans le cadre du Projet Eau en Milieu Urbain(PEMU), la REGIDESO projette l’extension de son  réseau de distribution d’eau dans les quartiers nouvellement lotis, a révélé le directeur provincial.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s