CHAN 2016: la RDC en demi-finale aux dépens du Rwanda (2-1)

leopards locaux rdcLa République démocratique du Congo s’est qualifiée en demi-finale de la quatrième édition du Championnat d’Afrique des Nations(CHAN), c’est à l’issue du match qui  a opposé les Léopards aux amavoubis du Rwanda, pays organisateur le samedi 30 janvier 2016. Déterminés à remporter la victoire au détriment des Rwandais, les congolais ouvrent le score dès la dixième minute de la rencontre par l’entreprise de Gikanji. Le score en restera là jusqu’à la mi-temps. A la reprise l’équipe congolaise a relâché son élan en encaissant  le but égalisateur à la 56e minute de la seconde partie  par Sugira qui trompe le portier congolais Matampi.

Le score d’un but partout vas conduire Congolais et Rwandais jusqu’à la prolongation. Alors que tous regards semblaient tournés vers la séance des tirs au but pour départager ces deux formations, la RDC a surpris la nation aux mille collines en inscrivant le but de la victoire à la 112 minute par le défenseur Bompunga qui marque d’une tête, plongeant les supporters de tout un peuple dans une déception sans précèdent.

fernand yav leopards rdcLa victoire de la RDC sur le Rwanda a suscité des liesses de joie à travers toute la RDC. A la din de cette rencontre qui a tourné à la faveur des poulains de Florent Ibenge, les congolais qui n’y croyaient plus ont bien poussé un ouf de soulagement. En demi-finale, les Léopards vont affronter le gagnant du match entre la Guinée et la Zambie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s