Kipushi: l’a.s.b.l les amis de Zoé Kabila à la rescousse des prisonniers

association les amis de zoé kabilaLa journée du 16 janvier dédiée en RDC au héros national Laurent Désiré Kabila, n’a pas été du tout repos pour l’association les amis de Zoé Kabila (AZOKA). Les membres de cette association sous la conduite de leur président national Monsieur Banza Ngoy Clovis, ont volé au secours des détenus de la prison de Boma à Kipushi dans  la province du Haut-Katanga. Pour la circonstance des vivres,  engrais, vêtements  et autres bien de valeurs ont été distribués aux prisonniers. C’était après avoir participé au culte en hommage à M’zée et  déposé une couronne de fleur de l’AZOKA au mausolée de feu M’zée Kabila.

clovis banza ngoy president les amis de zoe kabila rdcPour les sociétaires de cette corporation non seulement qu’ils pleurent à l’occasion de ce triste souvenir de l’assassinat de l’ancien président M’zée, mais aussi  ils témoignent leur  attachement au soldat du peuple qui a délivré la RDC de la dictature de Mobutu. M. Banza Clovis  affirme que M’zée a légué au congolais l’amour, une vertu que prône son a.s.b.l, ainsi que  l’auto-prise en charge.

amis de zoe kabila rdcA quelques jours seulement de sa sortie officielle, l’AZOKA  a déjà laissé des empruntes grâce aux œuvres sociales au profit de la population.  Pour la journée du 16 janvier, les membres de l’association ont ouvert le bal par des travaux effectués au bureau du journal officiel antenne du Katanga. Les  installations de cet office présidentiel, ont vu les murs rafraîchis d’une nouvelle couche de peinture, et les alentours des bureaux bénéficier de l’assainissement. azoka les amis de zoé

A l’écoute des prisonniers, le président de l’AZOKA très attentif à leurs plaidoyers

Profitant de son passage dans leur lieu de détention, les prisonniers de la cité frontalière de Kipushi, ont plaidé auprès du président de l’AZOKA en vue d’une assistance régulière au regard de nombreux problèmes que connait cette maison carcérale.

clovis banza ngoy president les amis de zoe kabilaDonnant le sens à ce geste, le président de l’AZOKA  a justifié sa présence à Kipushi en réponse au cri d’alarme lancé par les prisonniers par le truchement de Kankeza ministry. A l’issue de sa visite à la prison, Banza Clovis qu’accompagné tout son staff dont Monsieur Kasongo Salumu Rémi coordonnateur et le  président de l’AZOKA grand Katanga M. Ngombe bilschan, a déclaré que son organisation prend en compte toutes les couches de la population, l’assistance va aux déprimés, surtout à cette catégorie des compatriotes  épris de liberté.

Les amis de Zoé Kabila, est une association sans but lucratif, qui a pour objectifs notamment l’encadrement et la formation des jeunes, l’appui aux agriculteurs par des dons en intrants agricoles, l’assistance aux dépourvus, etc.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s