M’zée Laurent désiré Kabila: inoubliable de la mémoire des congolais

monument laurent désiré kabila rdcA l’occasion du 15e anniversaire de l’assassinat du troisième président de la république démocratique du Congo le feu Laurent Désiré Kabila, cet évènement n’est pas passé sous silence. A travers l’ensemble du territoire national des manifestations commémoratives ont été organisées. Considéré comme le soldat du peuple et libérateur de la RDC alors Zaïre sous l’emprise de Mobutu, 15 ans après sa disparition tragique, M’zée Kabila demeure bien ancré dans la mémoire collective de ses compatriotes congolais.

francois mayaniMonsieur François Mayani, l’un des compatriotes congolais qui ont participé aux manifestations commémoratives du 15e anniversaire de la mort du soldat du peuple, ne s’est pas empêché de placer un mot. De M’zée,  ce citoyen se souvient de la pensée « Ne jamais trahir le Congo», il a  en indiqué que le thème de l’amour abordé par le prédicateur au culte œcuménique de ce jour rejoint le combat du feu président Laurent Désiré Kabila, qui a avait le souci d’un Congo uni où règne l’amour.

 «  M’zée nous a légué l’héritage de l’amour, que nous congolais, puissions-nous aimer pour ne pas trahir notre pays» a soutenu François Mayani,  15 ans après la mort de M’zée,  il a invité les congolais à garder une pensée pieuse en mémoire de ce héros qui s’est livré au prix du sacrifice suprême au profit de la démocratisation de la RDC.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s