Haut-Katanga: levée de la période de courtoisie routière

police de circulation routiere rdcLa période de courtoisie routière décrétée en novembre dernier sur toute l’étendue de l’ex province du Katanga, vient d’être levée. Pendant près de 2 mois, les conducteurs des véhicules ont bénéficié de la largesse de ne pas être soumis au contrôle des documents de bord, ni subir les sanctions liées au non-respect du code de la route.

Cette période a été mise a profit, pour le recyclage des chauffeurs autant que pour les éléments  de la police commis à la circulation routière. Le moment était propice pour l’éducation des chauffeurs et pcr sur le respect des mesures relatives à la circulation routière.

Pour rappel, la courtoisie routière avait été décrétée, au lendemain de l’immolation d’un taximan qui est décédé pour manifester son mécontentement face aux tracasseries dont seraient régulièrement victimes les automobilistes de la part de certains éléments de la police de circulation routière.

La fin de la courtoisie routière augure un contrôle sévère auprès des chauffeurs insolvables. Les éléments de la police sont bien à leur poste pour la reprise du travail.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s