Lubumbashi: Installation des nouveaux comités de gestion à l’ISES, ISC et ISTA

remise et reprise ises lubumbashiPour la deuxième étape de sa mission dans la capitale cuprifère, la délégation du ministère de l’enseignement supérieur et universitaire conduite par Madame Nadège Kabamba, a procédé à l’installation des nouveaux comités de gestion de l’institut supérieur d’études sociales(ISES), l’institut supérieur de commerce (ISC) et l’institut supérieur des techniques appliquées (ISTA). La passation de pouvoir entre les comités sortants et ceux entrants, s’est déroulée dans une ambiance bon-enfant.

ISES/Lubumbashi: le nouveau DG Mpia Imanda se fixe l’idéal à atteindre

dg ises mpia imandaLa reforme amorcée par le ministre de l’ESU à la tête de nombreux établissements d’enseignement supérieur et universitaire à travers la RDC, apporte des changements énormes  à l’institut supérieur d’études sociales de Lubumbashi.  Un nouveau comité de gestion a été installé dont la direction générale est confiée au Prof Mpia Imanda.

Interrogé à chaud à quelques instants seulement de sa prise de fonctions, l’actuel directeur général de l’ISES, appelle à la mobilisation de toutes les ressources pour la réussite de sa mandature. « Nous ne venons pas faire une carrière à l’ISES, nous venons accomplir un mandat » a-t-il lancé.

Le Professeur Mpia Imanda se fixe de travailler dans « la bonne gouvernance et la nouvelle citoyenneté », afin de marquer d’un caché indélébile son passage à l’ISES.

La suite du comité de gestion de l’IESS Lubumbashi est composée de :

Secrétaire Général Académique : Prof Wakenge Malekani

Secrétaire  Général administratif : Prof Kalala Ilunga

Administrateur de budget : Madame Kalamb Mumak Kiye

Institut supérieur de commerce/Lubumbashi: le DG Mande passe le flambeau  à son remplaçant le DG Kabange Kitenge

remise et reprise isc lubumbashiC’est parti pour une nouvelle équipe dirigeante au sommet de l’institut supérieur de commerce de Lubumbashi. Le professeur Mande Mutombo devenu commissaire spécial de la province du Haut-Lomami, a cédé son fauteuil au Professeur  Kabange Kitenge sur qui repose désormais la destinée de l’ISC Lubumbashi.

dg isc armand kabange numbiLe DG entrant a salué à sa juste valeur les exploits réalisé par son devancier durant son mandat. Le professeur Kabange Kitenge promet de poursuivre dans la même lancée, pour faire d’avantage de l’ISC une lampe allumée pour eclairer.

Voici la composition du  nouveau comité de l’ISC Lubumbashi

Directeur général : Prof Kabange Kitenge

Secrétaire Général Académique : Prof Kayembe Malinda

Secrétaire Général  Administratif : Prof Kasongo Ngoyi

Administrateur du budget : Madame Chef de division Mamuyezi Keshi

ISTA Lubumbashi: rééchelonnement de l’équipe dirigeante

remise et reprise ista lubumbashiUn réaménagement vient d’être opéré au sein du comité de gestion de l’institut supérieur des techniques appliquées de la ville de Lubumbashi.  Le poste de directeur général sera désormais assumé par le Prof Ngoy Mbiyu Kayeja. Alors le DG sortant le  CT Emile Mutunda Koji se voit confié le secrétariat général académique. Madame le Chef de division Namutomb occupe pour sa part le poste de secrétaire général administratif.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s