Lubumbashi: remise et reprise entre les comités de gestion sortants et entrants de l’UNILU, ISP et ISTM

nadege kabamba dircaba min esu rdc

En exécution des arrêtés ministériels signés tout récemment par le ministre national de l’enseignement supérieur, universitaire et de la recherche scientifique, l’heure est à présent à l’installation des nouveaux animateurs des universités et instituts supérieurs. A Lubumbashi, la journée du 07 janvier 2015 n’a pas été du tout repos pour Madame le professeur Nadège Ngombe Kabamba directeur de cabinet adjoint du ministre de l’ESU. En mission officielle dans le chef-lieu de la province du Haut-Katanga, elle a procédé à la passation de pouvoir entre les gestionnaires de l’Université de Lubumbashi(UNILU), l’institut supérieur pédagogique de Lubumbashi(ISP) et l’institut supérieur des techniques médicales(ISTM).

Université de Lubumbashi: passation de pouvoir entre le recteur sortant Chabu Mumba et son successeur Gilbert Kishiba

remise et reprise unilu vhabu et kishibaA l’université de Lubumbashi, la remise et reprise entre le recteur sortant et celui  entrant, à bel et bien eu lieu le jeudi 07 janvier 2015 au building administratif de l’Unilu. La cérémonie a été supervisée par Madame Nadège Kabamba directeur de cabinet adjoint  du ministre de l’ESU, elle était accompagné du conseiller juridique du ministre Monsieur Raphael Kibuka Kia  Kiese.

recteur unilu gilbert kishibaAprès une séance à huis clos entre l’équipe  entrante et celle sortante, le professeur Ildefonse Chabu Mumba a cédé son fauteuil au tout nouveau recteur en la personne du professeur Gilbert Kishiba, à qui il a remis quelques insignes de l’Université en signe du pouvoir.  Le recteur nouvellement installé Place son mandat sous le signe de la continuité sur les pas de son prédécesseur.

Les autres membres du comité de gestion de l’Université de Lubumbashi sont:

Secrétaire Général Académique : Prof Kizobo Obweng Okwes

Secrétaire général administratif : Prof Lunda Ilunga

Administrateur de budget : Madame CT Kat Kambol

ISP/Lubumbashi: un nouveau souffle à la tête du comité de gestion

remise et reprise isp lubumbashi dg kapend nguz et isango dismasA la suite des nouvelles mises en place effectuées par le ministre de l’ESU à la tête d’une vingtaine d’établissements d’enseignement supérieur et universitaire de la RDC, l’institut supérieur pédagogique de Lubumbashi n’a pas été épargné de cette réforme institutionnelle. Le comité de gestion de cet alma-mater que dirigera désormais le Prof Kapend Nguz, a été installé au nom du ministre de tutelle représenté par son directeur de cabinet adjoint à savoir Madame Nadège Kabamba.

dg isp lubumbashi kapend nguzEn l’absence du D.G sortant, c’est le secrétaire général académique qui a passé le bâton de commande au nouveau numéro Un de l’ISP/Lubumbashi. La cérémonie de remise et reprise s’est poursuivi avec le reste des membres du bureau de gestion à savoir:

Le Secrétaire Général Académique : Prof Mayele Ilo

Le Secrétaire général administratif : Prof kunda Mutoki

L’Administrateur du budget: Madame Prof Kisambuka Mumba

ISTM Lubumbashi: le nouveau comité de gestion prend le bâton de commande

remise et reprise istm lubumbashiL’institut supérieur des techniques médicales a un nouveau comité, la cérémonie de prise de fonctions de la nouvelle équipe dirigeante s’est déroulée le 07 Janvier 2015. En mission officielle à Lubumbashi, Madame Nadège Kabamba a présidé au nom du ministre de l’ESU, la cérémonie de passation du pouvoir du comité de gestion de l’ISTM Lubumbashi. Le Prof Lubuya Numbi est nommé directeur général. Il sera secondé au secrétariat général académique par le Prof Nyembo Mukena, alors que le CT Espérant Sinawazo se voit confié le secrétariat général  administratif et madame le CT Katumbu Mukeni est élevée au poste d’administrateur de budget.

dg istm lubuya numbiPionnier de la communauté ISTM depuis son exode, le nouveau directeur général affirme connaitre avec authenticité l’évolution de cet établissement à différentes étapes. Il entend apporter sa pierre de construction à la tête de cet institut supérieur. Le professeur Lubuya Numbi place son mandat sous le signe de succès et d’amélioration. Sa principale préoccupation du moment demeure la formation des futurs cadres pour faire la fierté de la RDC partout au monde.

Jean-Junior Ngandu

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s